pour climatiser DE 2 A 9 PIECES :

tableau

C’est le MULTI-SPLIT, composé de :

D’un « compresseur » extérieur, appelé également pompe à chaleur ou groupe extérieur. Photo d'un compresseur de froid solution

De deux à neuf unités intérieures, autonomes, chacune reliée au compresseur par une liaison frigorifique en cuivre à l’intérieur de laquelle un fluide frigorigène va circuler pour diffuser la chaleur/fraîcheur générée à travers tout le circuit.

photo d'une unité mural de froid solution photo d'une unité console de froid solution photo d'une unité plafonnier de froid solution photo d'une unité cassette de froid solution photo d'une unité gainable de froid solution
Mural Console Plafonnier Cassette Gainable

texte dépliant

texte dépliant

texte dépliant

texte dépliant

texte dépliant

Le multi-split est également équipé d’une télécommande par pièce, de série sur tous les modèles, pour un ajustement encore plus pratique de la température au degré près.

Le concept multi-split découle du besoin de facilité pour traiter plusieurs pièces. Ils sont donc, en général, réversibles (INVERTER) car les acquéreurs sont à la recherche de solutions complètes et pratiques.

Remarque : On parle de bi-split pour climatiser 2 pièces avec deux unités intérieures, de tri-split (3 pièces), de quadri-split (4 pièces), et au-delà de multi-split.

Attention : Un multi-split est constitué d'un compresseur qui fonctionne pour l'ensemble de la puissance des unités intérieures. Chaque unité intérieure est autonome, mais l’ensemble de ces unités doivent fonctionner sous le même mode : FROID ou CHAUD. C’est-à-dire que l’on ne peut pas réfrigérer une pièce et, en même temps, chauffer une autre pièce. Par contre, pour un même mode, chaque pièce peut être à une température différente.

Ainsi les climatiseurs réversibles sont des solutions de climatisation toutes saisons. En effet ils proposent un mode été et un mode hiver, autrement dit, ils récupèrent les calories disponibles dans l’air extérieur pour les redistribuer à l’intérieur pour chauffer et en mode été ils récupèrent les calories accumulées à l’intérieur du bâtis vers l’extérieur.

La différence d’un multi-split et d’un système à réfrigérant variable VRV ou DRV est sur le plan physique le nombre de liaisons frigorifiques vers les unités intérieures. Dans le cas du multi-split, chaque unité intérieure est reliée par 2 tubes de cuivre.

Avantages :

nous contacter